Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C parti pour 4 ans !

Je devais les monter ....

9 Avril 2013 , Rédigé par Vlyne Publié dans #Sorties - randos etc

ces fameuses marches d'Acoua. Une fameuse rando de 17 kms du côté de Dzoumogné. Il y a 1 h de route trouée depuis Kani ... Nous arrivons bien en avance. Le départ est prévu pour 8 h.

Le gros de la troupe arrive à l'heure.  Il faut compter 5 h de marche effective, il a prévu l'accompagnateur !!

Longue balade en fôret avec des petites montées, des petites descents, des passages bouillasseux, passages de radiers, passages de rivières (à sec, ouf !!). 2-3 haltees plus tard, nous sommes au faré d'où nous apercevons l'antenne SFR qui se trouve au sommet des 210 marches !

 

DSC00319 [1280x768]

 

du faré, 20 mn de marche (que je me suis tapée toute seule vu que le groupe s'éparpillait au fur et à mesure de la balade et que ma moitié était déjà partie ...) et nous voilà au bas de ces fameuses marches. 30 mn de montée, 30 mn de descente et il est prévu de manger là-haut en plein soleil !! En plein midi, non, merci ! Eh bien, je reste en bas et j'attends en mangeant mon sandwich-sardines-oeufs-durs !

 

DSC00322 [1280x768]

 

A peine mon sandwich avalé, je monte quelques marches car il paraît qu'il y a déjà un beau point de vue ! En effet !

 

DSC00323 [1280x768]

 

Beau temps, belle mer sur les Îlots du Nord ....

 

1/4 h à peine s'est écoulé que déjà des randonneurs descendent ! Et Patrice me dit : "il fut 5 mn pour monter mais les marches sont inégales et la descente n'est pas faite pour toi !" ... Bon alors j'ai bien fait ...

Il reste 3h pour retourner jusqu'au village mais par un joli chemin bien large, quelque peu caillouteux, on y rencontre des zébus pas toujours aimables ... Et c'est HS que j'arrive à la voiture, il est 16 h .... Et nous avons encore 1h de route trouée ....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article